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Pouvoir envoyer des mails avec votre adresse professionnelle depuis Gmail

Étape 1

a. Connectez-vous sur Gmail et allez dans votre boîte de réception

b. Cliquez sur la roue dentée en haut à droit de la page : puis sur

« Afficher tous les paramètres »

c. Allez sur l’onglet « Comptes et Importations »

d. Dans la section « Envoyer des e-mails en tant que : » cliquez sur

« Ajouter une autre adresse e-mail »

e. Entrez le nom que vous souhaitez que vos clients voient apparaître à la réception de vos mails ainsi que votre nouvelle adresse email dans les champs prévus à cet effet

f. Laissez cochée la case « Traiter comme un alias »

g. Puis cliquez sur « Etape Suivante »

h. Dans le champ « Serveur SMTP », mettez :

smtp-simplebov2.alwaysdata.net

i. Dans le champ « Port », 587 doit être sélectionné par défaut

j. En « Nom d’utilisateur », entrez votre nouvelle adresse email

k. Mettez le mot de passe de votre nouvelle adresse email

l. La case « Connexion sécurisée TLS » doit être cochée

m. Cliquez sur « Ajouter un compte »

n. Cliquez sur « Fermer la fenêtre »

Étape 2

o. Ouvrez une nouvelle page internet, et allez sur votre webmail Simplébo
Identifiez-vous avec votre nouvelle adresse email et le mot de passe associé

p. Ouvrez l’email reçu de la part de Gmail, et cliquez sur le lien d’activation

Vous pouvez dès à présent choisir l’adresse mail avec laquelle vous envoyez vos mails depuis Gmail : votre adresse @gmail.com (adresse d’origine) ou bien votre adresse @votre-societe.fr (adresse nouvellement créée).

Étape 3

q. Retournez sur votre boîte de réception Gmail

r. Cliquez sur la roue dentée en haut à droit de la page puis sur « Paramètres »

s. Allez sur l’onglet « Comptes et Importations »

t. Dans la section « Envoyer des e-mails en tant que », en-dessous de « En réponse à un message », cliquez sur « Répondre avec l’adresse à laquelle le message a été envoyé ».

Recevoir les mails de votre nouvelle adresse professionnelle sur Gmail

Les étapes

a. Cliquez sur la roue dentée en haut à droit de la page

puis sur « Paramètres ». Allez sur l’onglet « Comptes et Importations »

b. Un peu plus bas, dans la section « Consulter d'autres comptes de messagerie », cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie »

c. Entrez votre nouvelle adresse email, puis cliquez sur « Suivant »

d. Cochez "Importer les e-mails de mon autre compte (POP3), puis cliquez sur « Suivant »

e. En « Nom d’utilisateur », entrez votre nouvelle adresse email, puis votre mot de passe dans la case dédiée

f. Dans le champ « Serveur POP », mettez : imap-simplebov2.alwaysdata.net

g. Dans le champ « Port », 110 doit être sélectionné par défaut

h. Cochez la case « Conserver une copie du message récupéré sur le serveur »

i. Cliquez sur « Ajouter un compte ».

Voilà, c’est terminé ! Vous pouvez envoyer et recevoir des emails grâce à GMAIL, avec votre nouvelle adresse professionnelle !

Mais aussi ...

> Créer une redirection de votre adresse professionnelle vers une autre adresse

> Créer une signature automatique d'email

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