Cette année, pas de révolution par rapport à 2018 cependant certaines petites tendances commencent à émerger et d’autres se confirment !

Toujours plus de couleurs flash

L’an passé nous vous parlions du fameux violet électrique qui était très présent ainsi que des couleurs presque fluorescentes souvent utilisées en dégradé. Cette année, cette tendance se confirme avec des couleurs toujours plus audacieuses et des mélanges qui tapent à l’œil.



A noter : Bien que le mélange de couleurs soit tendance, choisissez bien vos couleurs, que ce soit pour leur sens ou pour l’harmonie générale. Chaque couleur a une signification et s’associe mieux avec des couleurs de gamme similaire. Pour connaître la signification de chaque couleur rendez-vous sur le site Code Couleurs.

Sans titre

egrfv

gezrvsd

Le retour des années 80 dans les illustrations

Vous avez dû le remarquer, depuis quelques années les illustrations s’affichent sur les écrans et même un peu partout. Cette année, le style pop des années 80 est plus tendance que jamais et on adore !

A noter : Créer des illustrations n’est pas à la portée de tous, c’est un travail compliqué qui peut vite devenir coûteux si l’on souhaite qu’un illustrateur en fasse sur l’intégralité d’un site. Nous avons néanmoins trouvé des illustrations dans un style des années 80 très sympa et à un prix raisonnable sur Adobe Stock.

hrtgze

htrzgev

ed

Les photos passent au N&B

Même si on vous parle beaucoup de couleurs, certains aiment les marier avec des photos en noir et blanc pour contraster. Certains sites sont même intégralement en noir et blanc ou avec seulement quelques petites touches de couleurs. Bref il y en a pour tous les goûts !

A noter : Pour un site cohérent, il est recommandé de rester constant dans le choix des images. Evitez de mettre des images en noir et blanc par endroit, d’autres en couleurs flash ou encore en sépia. Vous aimez peut-être plusieurs styles de photos, mais en choisir un seul est préférable.

gfd

zs

emap

emdpd

mepdhf

emeor

Le retour des typographies avec sérif

L'année dernière, les typographies avec sérif étaient démodées, cette année c’est terminé, on aime les typographies grasses, et avec sérif c’est encore mieux ! En l’associant intelligemment, le résultat peut être très élégant et parfois même un peu décalé.

A noter : Si vous utilisez une typo avec sérif dans les titres, il est recommandé de choisir une sans-sérif pour les textes et inversement.

Capture d’écran 2019-12-18 à 15.01.22

Et pour finir : du minimalisme !

Ce n’est pas une nouveauté, le minimalisme est probablement la tendance la plus intemporelle. Mettre en avant seulement les choses importantes est le meilleur moyen pour que l’utilisateur trouve rapidement ce qu’il recherche sur le site.

A noter : Minimalisme n’est pas synonyme de « pas de contenu ». Il faut bien évidemment en mettre pour une question de référencement notamment, mais aussi pour informer l’utilisateur sur vous, vos prestations, vos réalisations etc…

photo_article

Avez-vous trouvé votre réponse?