L’exactitude de vos informations est un des critères de Google pour mettre un établissement en avant, il est important d’actualiser cette fiche régulièrement et de la tenir à jour. Plus vous donnerez d’informations sur votre fiche, plus Google la trouvera pertinente et sera susceptible de la mettre en avant.

Afin de vous simplifier la vie et de vous aider dans cette démarche, nous vous avons donné accès aux fonctionnalités clés dans votre Espace Simplébo. 🎉

Comment gérer sa fiche GMB avec Simplébo ?

Vous pouvez passer par votre interface personnelle pour :

1. Présentation de votre interface

Vous disposez d’un onglet “Ma fiche d’établissement” en haut à gauche de votre tableau de bord Simplébo.

En cliquant dessus, vous accédez aux différentes fonctionnalités de votre fiche Google.

Chaque onglet dans le menu de gauche vous permet de gérer une fonctionnalité de votre fiche.

Tableau de bord

Vous permet :

  • d’avoir une vue d’ensemble de votre fiche à travers un aperçu du rendu

  • de retrouver votre fiche sur Google en cliquant sur “Ouvrir la fiche Google”

  • d’avoir une vision des performances de votre fiche sur les 28 derniers mois

2. Infos

Sur l’onglet Infos, vous pouvez :

  • mettre à jour la date d’ouverture de votre établissement

  • renseigner une catégorie d’activité secondaire afin d’être plus spécifique sur vos services

  • mettre à jour les numéros de téléphone sur lesquels vos clients peuvent vous joindre

Vous pouvez donc :

  • Rédiger une petite description

  • Renseigner des attributs. Ce sont des critères de différenciation tels que l’accessibilité aux fauteuils roulants, la gestion de l’établissement par une femme, etc.

  • Ajouter la liste de vos services

3. Horaires

Évidemment, il est important que vos horaires d’ouverture soient correctement renseignés, mais peu de professionnels pensent également à renseigner leurs horaires exceptionnels lors des jours fériés et autres jours spéciaux.

4. Photos

Les photos permettent aux internautes de découvrir votre établissement et/ou votre travail. Publier de nouvelles photos régulièrement est une manière simple et efficace d’animer votre fiche.

Peu de professionnels le savent, mais il est possible d’organiser les photos par thématiques. Ainsi, les internautes pourront regarder les photos qui les intéressent le plus.

Lorsque vous ajoutez des photos, vous n’avez qu’à choisir la bonne catégorie et le tour est joué 😉

5. Statistiques

Vous pouvez suivre les performances de votre fiche grâce à l’onglet Statistiques. Vous y verrez notamment le nombre de personnes qui ont découvert votre établissement grâce à une recherche sur votre activité, le nombre d’internautes qui l’ont vue suite à une recherche sur Google et suite à une recherche sur Maps, et surtout, les visites du site, appels et demandes d’itinéraire qui ont découlé de ces vues.

Grâce aux graphiques, vous verrez également l’évolution de ces performances dans le temps.

Avec tous ces accès depuis votre Espace Simplébo, actualiser votre page Google My Business deviendra un jeu d’enfant !

Bien gérer sa fiche établissement est important, mais obtenir des avis l’est tout autant.

Nous vous donnons des conseils pour en récolter dans cet article.

Avez-vous trouvé votre réponse?