Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGérez vos noms de domaine et adresses mail
Comment gérer la transition entre votre ancien prestataire et Simplébo ?
Comment gérer la transition entre votre ancien prestataire et Simplébo ?

Changer de prestataire pour la création de son site ou de sa fiche d'établissement Google peut être complexe. Voici comment vous y préparer.

Yohan Germany avatar
Écrit par Yohan Germany
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Que faire lorsque je pars de chez mon ancien prestataire dans le cadre de la refonte de mon site internet ?

Si vous partez de votre ancien prestataire pour la refonte de votre site, voici nos recommandations.

  • Si vous n'avez pas la gestion de votre nom de domaine, récupérez son code de transfert. Vous pouvez choisir de le gérer vous-même, ou bien de le faire gérer par Simplébo (compris dans votre abonnement).

    Si vous choisissez de le gérer vous-même, il vous suffit de créer un compte chez un hébergeur en ligne et d'y entrer votre code de transfert : vous récupérez la gestion de votre nom de domaine.

    Si vous choisissez de le faire gérer par Simplébo, il vous suffit de nous envoyer le code de transfert, et nous gérerons pour vous.

  • Si vous avez des adresses mails associées à votre nom de domaine (exemple: contact@simplebo.fr), sauvegardez-les avant d'effectuer le transfert du nom de domaine ! Une adresse email ne peut pas être transférée, il faudra la recréer et la paramétrer de nouveau sur vos différents outils.

  • Sauvegardez le contenu de votre ancien site, dans des dossiers et des fichiers Word au cas où votre prestataire couperait vos services avant la fin de la création de votre site avec Simplébo.

  • Regardez le délai de résiliation ou l'engagement que vous avez chez votre prestataire pour anticiper la résiliation du contrat suite à la mise en ligne du site.

Que faire lorsque je pars de chez mon ancien prestataire pour l'optimisation de ma fiche Google ?

Si vous partez de votre ancien prestataire pour l'optimisation de votre fiche, voici nos recommandations :

  • Vérifiez que vous êtes bien le propriétaire principal de votre fiche d'établissement Google. Si ce n'est pas le cas, il est important de récupérer la gestion de votre fiche auprès de votre prestataire afin que Simplébo puisse la gérer pour vous.

  • Vérifiez le statut de votre fiche :

    • Si le statut de votre fiche est validé, votre fiche pourra être optimisée rapidement avec un conseiller Simplébo.

    • Si le statut de votre fiche est suspendu ou en attente de validation, nous vous invitons à nous le communiquer le plus rapidement possible afin que nous puissions faire le nécessaire pour rétablir votre fiche puis effectuer les optimisations.

Dès doutes ou des questions concernant le passage d'un prestataire à un autre, n'hésitez pas à nous contacter au 01 84 17 49 76 ! Notre équipe répondra à l'ensemble de vos questions !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?