Créer sa page Facebook
Zamenga Mbunga avatar
Écrit par Zamenga Mbunga
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pourquoi créer une page professionnelle Facebook ?

Une page Facebook a différents avantages :

  • Augmenter votre présence sur internet

  • Mettre à profit vos amis Facebook (et les amis de vos amis) pour vous faire connaître

  • Garder un lien avec vos prospects et vos clients et leur faire passer des messages facilement

  • Créer un lien vers votre site internet

  • Partager vos articles de Blog (si vous en avez un dans votre site internet)

Comment créer sa page ?

Pour créer une page Facebook, il faut au préalable disposer d'un compte (ou "profil") Facebook actif (même si c'est votre compte personnel), à partir duquel vous allez créer votre (vos) page(s).
La création d'une page est gratuite et vous pourrez la supprimer à tout moment.

Les éléments à préparer avant de commencer sa page :

  • Un nom (en général, nom de votre entreprise ou votre nom)

  • Un petit texte de présentation (quelques lignes suffisent)

  • Une photo de "profil" (votre logo, photo de votre activité, etc.)

  • Une photo de "couverture" (fond neutre, photo de votre activité, etc.)

  • Le lien de votre site internet

Créez votre page Facebook professionnelle en 10 minutes !

1. Connectez-vous à votre profil personnel Facebook (si vous n’avez pas de profil Facebook, vous pouvez le créer très rapidement avant, en cliquant ici)

2. Une fois connecté, suivez les indications de la vidéo !

Une dernière chose : une fois que vous aurez créé votre page Facebook, ajoutez-la à votre site (voici comment faire) ou envoyez le lien à votre conseiller pour qu'il le fasse pour vous !


Une fois que votre page est publiée, à vous de l'alimenter régulièrement !

Une petite astuce : vous pouvez simplement partager sur votre page Facebook les articles de votre blog ou les nouvelles photos publiées sur votre site. Pour savoir comment publier sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur notre blog !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?