Créer des cartes de visite efficaces
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Écrit par Zamenga Mbunga
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vos cartes de visite doivent permettre à vos clients ou futurs clients de vous contacter facilement. C'est un moyen simple à utiliser : vous pouvez toujours en avoir sur vous pour les distribuer !

Elles vous font gagner en professionnalisme et vous évitent de passer à côté d'un contact.

Quelles informations afficher sur sa carte de visite ?

Il est conseillé de mettre sur sa carte de visite un maximum d'informations. Attention cependant à ce qu'elles soient très lisibles et que la carte soit claire.

  • Nom et prénom

  • Numéro de téléphone (portable et/ou fixe)

  • Nom de l'entreprise

  • Adresse email

  • Site Internet

  • Logo

À noter : ajouter le lien de votre site internet est primordial car chaque visite compte pour le référencement !

3 erreurs à éviter

1. Mettre trop d'informations

⚠️ Attention à l'infobésité !

La surcharge d'information pourrait nuire à la lisibilité de votre carte, il vous faut donc garder uniquement les informations permettant de comprendre ce que vous faites ainsi que vos informations de contact.


Voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

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2. Avoir des marges trop petites

Des marges trop petites sur les cartes de visite sont mauvaises, car elles rendent la carte désordonnée, illisible et risquent de couper des informations importantes lors de l'impression. Des marges adéquates assurent une présentation professionnelle, une lisibilité et une impression de qualité, tout en permettant la flexibilité lors de l'utilisation !

En somme il faut que ce soit agréable à regarder et lisible alors, faites-y attention !

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3. Utiliser trop de polices / couleurs différentes

Encore une fois dans un souci de lisibilité vous vous devez de faire en sorte que vos clients voient en un clin d'œil les informations qu'ils souhaitent ! L'utilisation abusive de polices et/ou de couleurs différentes amène à ce que le client soit perdu sur la carte et ne sachent pas où regarder, ce que nous cherchons absolument à éviter.

Concentrez-vous donc sur deux couleurs maximum, ainsi que deux polices d'écritures (une pour le titre et une pour le texte), pas plus !

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À qui les distribuer ?

Plus vous donnerez votre carte, et plus on parlera de vous : le bouche-à-oreille fonctionnera davantage et vous mettrez toutes les chances de votre côté :

  • Partenaires

  • Confrères

  • Clients

  • Prospects

  • Amis

  • Amis d'amis

  • Commerçants de votre localité

  • Etc.

Ils doivent tous vous avoir en tête !

Comment réaliser vos cartes de visite ?

COPYTOP est le partenaire de Simplébo qui vous propose des supports imprimés pour doper le nombre de visites sur votre site.


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