Qu'est ce qu'une page locale ?

Chez Simplébo, nous appelons "page locale" une page dont l'objectif est de se positionner sur des recherches de type "métier + ville" sur Google.
Par exemple : dépannage plomberie Grenoble

Quels sont les avantages ?

Ces pages locales ont deux avantages principaux :

  1. Elargir la zone géographique sur laquelle votre site peut être visible : il sera désormais visible sur les villes aux alentours, en plus de celle où vous exercez votre activité.
    On parle de référencement local.

  2. Contribuer à l’amélioration continue du référencement de votre site puisque que ces pages s’ajoutent au contenu total et permettent ainsi de l’étoffer.

Remarque : Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement local et son importance pour les professionnels ? Consultez notre article dédié !

Concrètement, à quoi ressemblent ces pages sur un site ?

Nous créons des pages locales en croisant votre ou vos activités principales avec les villes se situant dans un certain rayon autour de chez vous.

Ces pages n'apparaissent pas dans le menu principal de votre site. Ce sont des pages "satellites", ou "landing pages", destinées à capter de nouveaux visiteurs sur les moteurs de recherche.

Une fois ces pages créées, quand les effets sont-ils visibles ?

À noter : Comme toute mise à jour destinée à Google, l’effet n’est pas immédiat et peut même intervenir après plusieurs mois.

En fonction de la concurrence qui existe autour de chez vous et de la fréquence de mise à jour de votre site, les pages prendront plus ou moins de temps à être visibles et seront plus ou moins efficaces.

Est-il possible de modifier ou supprimer ces pages ?

Oui. Vous pouvez les modifier en toute autonomie via l'outil Simplébo, comme n'importe quelle autre page. Si vous ne souhaitiez pas les modifier par vous-même, il est possible de les supprimer définitivement : n'hésitez pas à le demander à votre conseiller !

Avant toute modification ou suppression, sachez que ces pages locales sont optimisées pour le référencement local ainsi que la conversion de vos visiteurs en prospects.
Il est donc préférable de les garder telles quelles.

Avez-vous trouvé votre réponse?