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Tout savoir sur les pages Google My Business
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Écrit par Zamenga Mbunga
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Qu'est-ce qu'une page Google My Business ?

Il s'agit d'une page créée par Google sur laquelle figurent les informations de contact de votre entreprise.

Cette page permet de vous localiser avec un petit point rouge sur la carte géographique officielle de Google en tant que professionnel (aussi appelée Google Maps).

Il est très important d’avoir une fiche d’établissement Google car 86 % des consommateurs se servent de Google Maps pour rechercher un professionnel ou une entreprise.

Vous avez également la possibilité d'y récolter des avis.

Pour les professionnels, Google My Business est aujourd'hui une étape incontournable en termes de visibilité et référencement !

Voici un exemple :

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En savoir plus : lisez notre article sur la prédominance de Google My Business !

Ce que Simplébo met en œuvre pour vous accompagner :

Afin de vous accompagner sur cette partie essentielle de la visibilité en ligne, Simplébo a mis en place un produit qui s'articule autour de 3 axes :

  • La localisation (25 % du classement) : l'optimisation de votre fiche permettra dans un premier temps d'optimiser localement votre présence. Les personnes qui chercheront un professionnel de votre secteur d'activité pourront ainsi vous trouver sur la ville renseignée dans la requête. Le rayon considéré par Google est de 10 km.

  • Les avis : autre élément majeur, les avis qui viendront donner de la crédibilité à votre fiche. Et pour cela, Google aime la régularité. Outre la note attribuée au professionnel, il est important pour vous de venir solliciter régulièrement vos clients afin qu'ils continuent de bâtir votre réputation. Enfin, il est important de répondre à ses avis. Un professionnel qui répond aux critiques de ses clients est un professionnel bien vu par Google.
    À ce sujet, Simplébo aide ses clients à travers des modules de collecte d'avis, automatisant ainsi les modèles de textes que vous pourrez envoyer.

  • La cohérence : Le plus important, car il compte pour 50% de votre classement, c’est ce qu’on appelle la COHÉRENCE. Le but de Google, c'est de ne pas afficher d’arnaques, mais des informations fiables. Donc pour vérifier ça, Google va regarder toutes les informations qui sont sur votre fiche (horaire, adresse, activité, photos). Ensuite, il va scanner internet et vérifier s’il retrouve à d’autres endroits ces mêmes informations.

    S’il trouve ces mêmes informations, à l’identique, sur une dizaine d’autres plateformes, annuaires, GPS, alors il va comprendre que ces informations sont fiables et il va donc mettre votre fiche en haut des résultats. Par contre, s’il ne vous retrouve que sur 2 ou 3 autres sites, (par exemple uniquement sur Facebook, Pages jaunes) ainsi même si l’information est bonne, il ne va pas vous faire monter.

    Et le pire, c'est s’il y a des informations incohérentes : des photos différentes, des horaires pas identiques, des mots utilisés pas identiques, etc, alors il va carrément pénaliser la fiche.


Quels sont les avantages ?

1. Figurer sur Google Maps (la carte géographique officielle de Google)

2. Augmenter votre visibilité sur votre commune ou votre secteur

3. Améliorer le référencement de votre site

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