Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDéveloppez votre visibilité en ligneBlog
Comment bien partager ses articles de blog ?
Comment bien partager ses articles de blog ?

Consultez nos meilleurs conseils pour partager efficacement vos articles de blog autour de vous.

Sarah Peretti avatar
Écrit par Sarah Peretti
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Écrire des articles de blog est le meilleur moyen de mettre votre site à jour, mais aussi d'alimenter en un clic tous vos réseaux ! Si vous publiez régulièrement sur votre blog, vous ne pouvez pas négliger l'étape du partage sur vos plateformes.

Dans cet article, retrouvez donc comment :

Choisir les meilleures plateformes de partage

Pour partager efficacement vos articles, il est essentiel de choisir les bonnes plateformes adaptées à votre public cible.

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn permettent d’intégrer directement le lien de votre article et donc de faciliter l’accès à votre blog. Vous pouvez ajouter du texte à votre publication pour inciter à la lecture.

Instagram de son côté utilise le format image uniquement. Vous pourrez intégrer votre article uniquement dans un commentaire. Cependant, cela peut être utile si vous avez une cible clientèle plutôt présente sur ce réseau social.

En sélectionnant les réseaux les plus pertinents pour vous et votre activité, vous augmentez vos chances d'atteindre vos cibles de manière efficace.

Optimiser son article pour le partage

Lorsque vous partagez vos articles, assurez-vous d'optimiser ses éléments clés tels que ses titres, sa description et ses visuels.

  • Les titres accrocheurs attirent l'attention des lecteurs et les incitent à cliquer pour en savoir plus.

  • Les descriptions doivent être claires et concises, donnant aux lecteurs un aperçu du contenu. On appelle cela la méta-description, elle doit faire environ 160 caractères et doit décrire le contenu de l’article.

  • L'image de partage de votre article est celle qui sera visible dans le lien de partage sur vos articles. ll est donc important de bien la compléter dans la configuration de votre article.

Utiliser d’autres supports pour partager vos articles

Partager vos articles sur vos réseaux est le premier réflexe à avoir pour optimiser votre visibilité en ligne. En revanche, vous pouvez aller plus loin !

  • Voyez vos articles comme des compléments d’informations aux pages principales de votre site internet. Ils vous permettent de venir compléter des pages séances ou prestations que vous pouvez faire ou bien donner envie de vous contacter. Pour cela, vous pouvez demander à notre équipe Support de vous accompagner.

  • Voyez les comme des compléments d’informations à vos communications clients. Vous pouvez les utiliser dans des mails personnels (en amont ou après un rendez-vous par exemple) ou encore dans des newsletters afin d’intéresser une cible plus large.

  • Voyez les comme des contenus facilement ajoutables dans vos newsletters. La clé d'une newsletter réussie est de fournir un contenu de qualité et à valeur ajoutée à vos abonnés. Cela peut inclure des informations utiles, des conseils pratiques, ou encore des offres exclusives par exemple. L’intégration d’article de blog entre complètement dans ce cadre et peut-être un contenu très percutant amenant vos lecteurs à visiter le blog et donc le site.

Engager et interagir avec votre audience

L'interaction avec vos lecteurs est essentielle pour développer votre communauté en ligne. Répondez aux commentaires et aux questions des lecteurs pour créer un sentiment de connexion et d'engagement.

Vous pouvez également effectuer la même chose sur votre blog directement en activant le module de commentaires et de likes.

En conclusion, en appliquant ces conseils simples, vous pouvez augmenter la visibilité de vos articles et encourager votre audience à les partager. En choisissant judicieusement les plateformes de partage, en optimisant les éléments clés et en interagissant activement avec vos lecteurs, vous créez un environnement propice à l'engagement et à la diffusion de votre contenu !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?