Une signature automatique d'email, c'est quoi ?

La signature d'email est la signature qui figure en bas des mails que vous envoyez.
Son objectif : informer le destinataire de votre identité et permettre de simplifier la prise de contact.
Voici un exemple :

signature-mail

Pourquoi créer une signature automatique ?

Les avantages :

  • donner une image professionnelle à votre interlocuteur

  • lui communiquer des informations importantes : votre site, vos coordonnées, le nom de votre entreprise, vos réseaux sociaux, des promotions, etc.

C'est une manière d'inciter vos contacts à en savoir plus sur votre activité.
Ils ont alors toutes les informations nécessaires pour vous contacter facilement.

Les informations à intégrer dans votre signature :

  • Vos nom et prénom

  • Le nom de votre entreprise, votre logo (si vous en avez)

  • Votre fonction

  • Votre téléphone

  • Le lien de votre site Internet

  • Vos réseaux sociaux, si vous en avez

Les erreurs à éviter

Mettre trop d'informations

Si vous possédez plusieurs numéros de téléphone, adresses mails ou sites Internet, choisissez en un de chaque afin de passer un message clair à vos interlocuteurs.​

Avoir une signature non adaptée aux téléphones

Saviez-vous que 50% des mails sont lus sur mobile ? Il est donc important que votre signature soit adaptée et lisible sur mobile. Pour que ce soit le cas, nous recommandons une police Sans Serif de taille 11 à 14.

Laisser des informations erronées

Si vous changez de numéro, de site Internet ou autre, n'oubliez pas de mettre à jour votre signature d'email !

En résumé : Votre signature d'email vous permet de donner une image professionnelle, mais aussi de mettre en avant votre site Internet ainsi que d'autres informations pertinentes.

Voir comment paramétrer votre signature d'email


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