Une signature automatique d'email, c'est quoi ?
La signature d'email est la signature qui figure en bas des mails que vous envoyez.
Son objectif : informer le destinataire de votre identité et permettre de simplifier la prise de contact.
Voici un exemple :
Pourquoi créer une signature automatique ?
Les avantages :
donner une image professionnelle à votre interlocuteur
lui communiquer des informations importantes : votre site, vos coordonnées, le nom de votre entreprise, vos réseaux sociaux, des promotions, etc.
C'est une manière d'inciter vos contacts à en savoir plus sur votre activité.
Ils ont alors toutes les informations nécessaires pour vous contacter facilement.
Les informations à intégrer dans votre signature :
Vos nom et prénom
Le nom de votre entreprise, votre logo (si vous en avez)
Votre fonction
Votre téléphone
Le lien de votre site Internet
Vos réseaux sociaux, si vous en avez
Les erreurs à éviter
Mettre trop d'informations
Si vous possédez plusieurs numéros de téléphone, adresses mails ou sites Internet, choisissez en un de chaque afin de passer un message clair à vos interlocuteurs.
Avoir une signature non adaptée aux téléphones
Saviez-vous que 50% des mails sont lus sur mobile ? Il est donc important que votre signature soit adaptée et lisible sur mobile. Pour que ce soit le cas, nous recommandons une police Sans Serif de taille 11 à 14.
Laisser des informations erronées
Si vous changez de numéro, de site Internet ou autre, n'oubliez pas de mettre à jour votre signature d'email !
En résumé : Votre signature d'email vous permet de donner une image professionnelle, mais aussi de mettre en avant votre site Internet ainsi que d'autres informations pertinentes.