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Multipliez vos points de contact
Maïlys Cousseau avatar
Écrit par Maïlys Cousseau
Mis à jour cette semaine

Les points de contacts avec vos futurs clients sont extrêmement importants. En effet, multiplier ces points de contact va vous permettra pour toucher un maximum de personnes et donc d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

Il faut ainsi utiliser des points de contacts pertinents par rapport à la cible que vous souhaitez capter.

Dans cet article vous découvrirez plusieurs exemples de points de contacts cruciaux pour développer votre visibilité et augmenter les prises de contact.

Optimisez votre fiche Google My Business

La fiche Google my business vous permet d’apparaitre sur la carte de Google Maps ce qui est un réel atout quand on sait que 86% des utilisateurs recherchent un professionnel directement depuis cette interface.

Sur cette fiche qu’il faut optimiser selon plusieurs normes Google, vous pourrez mettre en évidence les informations complètes de votre activité. Il est important d’y récolter des avis clients et d’y répondre, d'ajouter vos photos, vos horaires etc pour maintenir la fiche à jour.

Une fiche Google bien optimisée peut significativement améliorer votre visibilité locale et attirer plus de clients.

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Figurez dans des annuaires

Vous pouvez décider d’apparaitre dans des annuaires. Il en existe différents types :

  • Annuaires généraux

  • Annuaires spécifiques à votre secteur

Il faut évidemment choisir des annuaires pertinents pour votre activité. Vous allez pouvoir ensuite y compléter votre profil avec des informations détaillées, un lien vers votre site internet, vers votre prise de rdv, etc.

Être visible dans des annuaires et maintenir vos informations à jours sur ces plateformes à un réel intérêt au niveau du référencement, car Google va pouvoir faire le lien entre les différentes plateformes qui parlent de vous. Vous avez donc plus de chance d’être mis en valeur dans les résultats de recherche.

Utilisez votre signature d'e-mail comme un point de contact

La signature mail est un super outil de contact. Vous pouvez la personnaliser sur tous les modules de mails. Vous pouvez y inclure votre nom, votre titre, votre entreprise et des informations de contact.

La signature d'e-mail doit contenir des informations importantes, concises et claires. Évitez les excès pour que votre interlocuteur puisse rapidement la lire.

Voici les éléments importants à inclure :

  • Votre nom et prénom complets

  • Le nom de votre entreprise et votre logo

  • Votre fonction

  • Votre numéro de téléphone

  • Le lien vers votre site internet

  • Vos profils sur les réseaux sociaux : choisissez les réseaux sur lesquels vous êtes vraiment actif !

Selon votre activité, vos actualités et vos préférences, d’autres informations peuvent être ajoutées pour rendre votre signature plus originale et personnelle, comme : un article de blog, ou encore une phrase ou un proverbe qui vous inspire.

Exploitez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bons leviers de prises de contact. Cependant il n’est pas pertinent d’être présents sur tous les réseaux si cela ne correspond pas à votre public cible.

Il est important de penser au fait qu’être présent sur un réseau social nécessite une stratégie de contenu bien ficelée :

  • Réfléchir aux futures publications

  • Être régulier dans les publications

  • Varier sur les types de publications : vidéos, images, stories etc

Ces plateformes sont des lieux très propices à l’échange et l’interaction avec votre audience. Vous allez pouvoir échanger via messages ou encore commentaires, ce qui peut vous faciliter la prise de contact mais également

Conclusion

Vous avez plusieurs possibilités de multiplier les points de contacts qui s’offrent à vous ! Optimisation de la fiche Google My Business, inscription sur les annuaires en ligne, utilisation de la signature d'e-mail, exploitation des réseaux sociaux.

Mettre en pratique ces conseils vise à améliorer votre visibilité et l’interaction avec les clients et prospects éventuels.

Nous sommes toujours disponibles si vous avez des questions ! 🙂

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