Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDéveloppez votre visibilité en ligneRéférencement naturel
Les 3 bonnes raisons d’actualiser les images de son site
Les 3 bonnes raisons d’actualiser les images de son site
Yohan Germany avatar
Écrit par Yohan Germany
Mis à jour il y a plus d’une semaine

De nombreux professionnels indépendants sous-estiment le poids des images sur Internet, et plus particulièrement sur leur site web professionnel. Si l'image semble être un format attrayant pour les internautes aujourd'hui, son influence va bien au-delà de l'aspect esthétique.

Il est donc judicieux de se questionner sur l'importance des contenus visuels dans le développement de votre activité. Car parmi les critères de qualité d'un site Internet professionnel, on trouve sans aucun doute, sa structure, son ergonomie, son contenu textuel clair et expert, mais aussi son aspect visuel ! En d'autres termes, la façon dont le contenu est organisé graphiquement.

Insérer des images pour faire comprendre le texte en un coup d’œil

Sur Internet, vos clients/patients potentiels recherchent la simplicité et la rapidité. Beaucoup d'entre eux parcourent de manière succincte les pages et ont besoin de comprendre rapidement le sujet abordé. Dans beaucoup de cas, les visiteurs ne lisent pas vos pages attentivement, mais les scannent.

Bien que les textes de votre site web doivent fournir des informations détaillées, les images permettent elles de transmettre ces informations beaucoup plus rapidement. Elles valorisent votre contenu écrit et facilitent la navigation.

Créer l’émotion par l’image

Faites appel aux émotions est un premier contact avec l’internaute. Les images doivent servir à créer cette émotion chez le visiteur et à le projeter dans le futur immédiat. La mise en scène est donc importante. Montrer le résultat final est forcément plus vendeur. Une photo de rénovation intérieure ou d’installation de salle de bains sera plus percutante si elle représente la pièce rénovée plutôt que celle-ci encore en chantier, encore encombrée d’outils. Si les « stades intermédiaires » doivent être montrés, cela doit être réservé à des contenus d’explications techniques pour illustrer un savoir-faire ou une méthode spécifique.

Redynamiser son site

Au-delà du point de vue référencement et purement technique, actualiser son site internet, c'est aussi susciter de l’engouement aux internautes réguliers. Cela montre que vous êtes actif sur votre site, que vous proposez de nouvelles prestations, que vous êtes en pleine maitrise de votre profession. De part, les internautes se sentent engagés et souhaitent en découvrir toujours plus, ils seront donc ravis de pouvoir visiter de nombreuses fois votre site qui s’actualise en fonction de vous.

Maintenant que vous connaissez les bonnes raisons de mettre des images sur votre site web professionnel, mais aussi quelques bonnes astuces, vous avez les cartes en main pour rendre votre site dynamique et attractif et pourquoi pas un meilleur référencement à venir !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?