Les avantages d’un site internet mis à jour
Votre site web est en ligne depuis presque 2 ans ! Félicitations !
Vous commencez surement à avoir une audience satisfaisante, ainsi que des premiers retours positifs. Cette étape est une première réussite ! Pour que l’aventure perdure et progresse, il va maintenant falloir vous assurer que le travail réalisé ne se détériore pas.
Rappelons que pour la mise à jour de votre site, il est important d’apporter à votre site plusieurs éléments :
Un référencement amélioré : les robots de Google analysent en continu l'ensemble des sections des sites, afin de juger de leur capacité à répondre à une question posée par des internautes. Ainsi, un site web disposant de nouveaux contenus pertinents, bien structurés et correctement optimisés enverra des signaux positifs aux moteurs de recherche. L’accès à un bon positionnement sur les pages des résultats de recherche est, de ce fait, facilité.
Relisez le contenu du site : les textes correspondent-ils toujours à votre activité ? Devez-vous préciser de nouvelles choses ? Partagez votre expérience, etc…
La fidélisation de vos lecteurs : les habitudes de navigation des internautes ne cessent d’évoluer. Leur apporter une expérience de lecture optimale et éviter d’utiliser des supports dépassés, sont là des actions de mises à jour à ne surtout pas négliger pour maintenir et captiver votre audience.
Quelles actions possibles pour la mise à jour de votre site ?
Répertorier, lister, prioriser et aborder les thèmes phares liés à votre activité, pour assurer aux internautes une parfaite expérience utilisateur. Puis valider et les importer sur votre site.
Ajouter une ou plusieurs pages de navigation peut être nécessaire au cours de la vie de votre site. En effet, votre activité professionnelle est susceptible d’évoluer, c’est pourquoi ajouter des pages spécifiques en fonction des thématiques peut être intéressante à l’organisation de votre site.
Si vous disposez d’un blog : traiter des sujets d’actualité vous placera en statut d’expert aux yeux des internautes et de Google. Pour cette raison, il est essentiel d’être à l’écoute des questions de vos clients !
Créer une FAQ (Foire Aux Questions) qui reprend les différentes questions qui vous ont été posées depuis la mise en ligne de votre site et qui reviennent régulièrement.
Mettre à jour les contenus déjà existants en les optimisant de manière à ce qu’ils puissent être compris et proposés par Google est un excellent moyen de gagner de précieuses places sur le moteur de recherche !
Ce travail d’actualisation doit être réalisé tout au long de la vie de votre site. Avec de la régularité et une analyse consciencieuse, vous verrez votre travail récompensé par Google, et mettrez toutes les chances de votre côté de voir votre trafic augmenter de manière stable et durable.