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Optimiser les services de sa fiche d'établissement Google

Vous proposez des activités avec différentes prestations ou services ? Mettez-les en évidence sur votre fiche Google.

Maïlys Cousseau avatar
Écrit par Maïlys Cousseau
Mis à jour il y a plus d'un mois

Vous pouvez ajouter des services sur votre fiche d'établissement Google. Ils permettent de mettre en avant les prestations que vous proposez en plus de votre activité principale. Ils ont également pour intérêt de mieux renseigner le visiteur sur vos services, et ainsi de favoriser la prise de contact.

Prérequis

Avant de s'attarder sur l'optimisation des services, il est important que vous ayez ajouté ces services sur votre fiche Google de s'assurer que ces derniers sont bien optimisés.

L'article suivant vous indiquera la marque à suivre : "Ajouter des services à sa fiche d'établissement Google"

Une fois vos services sont ajoutés, passez aux étapes suivantes :

Pourquoi optimiser vos services ?

Augmenter votre visibilité

Des services bien choisis et à jour améliorent votre classement dans les résultats de recherche locale.

Rendre votre fiche plus pertinente pour les clients

Ils permettent aux clients potentiels de savoir rapidement si vous proposez exactement ce qu'ils recherchent.

Améliorer l'expérience utilisateur

Une fiche optimisée est plus complète, ce qui renforce la confiance des visiteurs et augmente les chances qu'ils vous contactent.

Quelques conseils clés pour bien optimiser vos services

  • Nous vous recommandons de sélectionner des services recommandés par Google s'il y en a pour vos catégories d'activités, même si ce n’est pas exactement les mots que vous auriez choisis. Ils ont bien plus d’impact pour votre référencement que les services personnalisés !

  • Ajoutez au maximum 6 services pour chaque catégorie

  • Assurez-vous de ne pas fusionner plusieurs prestations dans un seul service

    Par exemple, créer un seul service pour « droit du travail et droit de la famille » est une erreur, il faudrait dans ce cas créer 2 services distincts.

ℹ️ À retenir :

  • Les services recommandés (proposés par défaut selon votre activité connue de Google) jouent sur votre référencement.

  • Les services personnalisés (que vous créez vous-même) peuvent impacter très faiblement votre positionnement. Il n’est pas recommandé d’utiliser les services personnalisés pour renseigner plein de mots-clés.

Comment optimiser les services de votre fiche Google sur l'outil Simplébo ?

Une fois les services ajoutés, que ce soit des services proposés par Google (recommandés) ou bien ajoutés par vous-même (personnalisé), vous pourrez compléter les éléments suivants :

  • Nom du service : nommez-le de la manière la plus concise possible et assurez-vous qu'il n'emploie pas le même nom que la catégorie à laquelle il appartient. Moins il y a de mots, mieux c'est !

    Par exemple pour la catégorie principale « couvreur ». Les services peuvent être : nettoyage et entretien de toitures, isolation de toitures, réparation de gouttières…

  • Description : ajoutez la description la plus détaillée possible de votre service, pourquoi pas la manière dont se passe la prestation afin de donner les informations clés que vos clients ont l'habitude de demander.

  • Page dédiée à ce service : reliez votre service à la page qui évoque cette prestation sur votre site internet. Cela permet au visiteur d'avoir un accès plus rapide à l'information détaillée, et ainsi de rassurer le visiteur.

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