Centre d'aide Simplébo

Diffuser son site autour de soi

Votre site est en ligne : il faut maintenant le faire connaître ! Avant que votre site soit bien visible sur Google, les internautes peuvent y accéder directement via l'adresse du site.

Pour quoi faire ?

Diffuser votre site augmentera sa visibilité sur Google et fera parler de vous. 

Les conseils de Simplébo :

1. Envoyez un email à vos contacts

Vous pouvez mettre à profit votre répertoire de boîte email pour créer  du passage sur votre site. Vous avez deux options pour envoyer un mail à tous vos contacts :

  • depuis votre boîte mail habituelle
  • via un outil de newsletter (si vous savez les utiliser)

2. Ajoutez et partagez le lien du site sur vos réseaux sociaux

Si vous avez des comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Instagram, etc.), il y a toujours un champ spécifique permettant l'ajout d'un site. 

Vous pouvez ensuite partager votre site via un post pour annoncer sa création sur ces mêmes comptes.

3. Demandez à vos contacts d'ajouter le lien de votre site sur le leur

Si vous avez dans votre carnet d'adresses des contacts qui possèdent déjà un site Internet, demandez-leur s'ils peuvent mettre un lien vers votre site.

En général, une page est prévue pour les "liens amis" ou les partenaires. Vous pourrez également leur proposer en échange de mettre le lien de leur site sur le vôtre. N'hésitez pas à demander l'aide de votre conseiller !

4. Inscrivez le lien du site sur tous vos supports de communication

Cartes de visite, devis, flyers : tous les supports sont bons pour y noter l'adresse du site. Ce sont des documents qui vont circuler entre les mains de potentiels clients qui iront visiter votre site pour se rassurer.

5. Parlez du site autour de vous

Et le plus important : n'hésitez pas à communiquer l'adresse de votre site autour de vous ! Chaque occasion est bonne pour parler de votre site et donner l'adresse. Cela facilite le bouche à oreille.

En résumé : Diffuser l'adresse de votre site a deux avantages considérables : booster le bouche à oreille et montrer à Google que votre site est intéressant, car visité !