La finalisation du site avec votre conseiller
Une fois que vous avez choisi parmi les 4 propositions de design et que votre conseiller vous a envoyé la maquette complète, 2 possibilités s’offrent à vous :
la maquette vous convient et le site peut être mis en ligne directement,
il y a des ajustements à faire sur la maquette avant la mise en ligne.
Dans le cas où des ajustements seraient nécessaires, vous pourrez faire des allers-retours avec votre conseiller jusqu’à ce que la maquette vous convienne à 100 % :
soit en réalisant les modifications vous-même sur l’outil
soit en passant par l'équipe Support (ou votre conseiller) qui réaliseront les modifications pour vous
Au choix 🙂
Le référencement du site
Une fois que la maquette correspond à vos attentes, vous allez pouvoir choisir avec votre conseiller un nom de domaine (quelques conseils par ici : Choisir un bon nom de domaine).
Une fois que nous aurons acheté ce nom de domaine, le site pourra être mis en ligne (c’est-à-dire « référencé » sur les moteurs de recherche comme Google) et son référencement pourra alors commencer.
L’étape suivante
Votre site est en ligne ! Sa vie commence sur Internet.
Il faut maintenant tout mettre en œuvre pour en faire un outil rentable !
Dans combien de temps verrai-je mon site sur Google ?
Votre site est en ligne depuis quelques heures et vous ne vous trouvez pas sur Google ? C'est normal. Il vient tout juste d'arriver sur le web : il faut maintenant que les robots de Google le repèrent, l'analysent et le positionnent par rapport aux autres sites traitants du même sujet.
Quelques repères :
L'âge d'un site est un critère très important pour le référencement : naturellement, un site plus ancien apparaîtra dans un premier temps devant le vôtre,
Après 1 à 3 semaines, en moyenne, vous trouverez votre site en 1ʳᵉ page Google sur votre nom ou sur celui de votre entreprise,
Si vous avez décidé de faire du référencement sur des mots clés (généralement, votre activité principale et votre ville), cela prendra plus de temps, en fonction de la concurrence existante
Que puis-je faire pour gagner en crédibilité grâce à mon site ?
L'intérêt principal de votre site est de vous faire gagner en crédibilité.
Les gens qui entendent parler de vous (par bouche-à-oreille) ont le réflexe de taper votre nom sur Google pour se faire leur propre opinion. S'ils trouvent un beau site, ils ont tendance à vous appeler. À l'inverse, s'ils n'en trouvent pas, ils choisiront plutôt votre concurrent.
Simplébo travaille en continu pour que votre site soit efficace :
Mises aux normes Google régulières
Mises à jour de sécurité
Maintien de la compatibilité mobile et tablette
Il y a cependant certaines actions que nous ne pouvons pas réaliser à votre place : nous sommes alors là pour vous accompagner.
Vous allez régulièrement recevoir des conseils. Chaque conseil peut être réalisé en moins de 15 minutes et contribuera considérablement à l'efficacité de votre site !
Lisez nos conseils pour passer devant vos concurrents grâce au contenu de votre site !