Depuis sa création, Simplébo stocke et traite très peu les données privées de ses clients. Nous n'utilisons les données privées que pour être en mesure de fournir le service de création de site Internet ainsi que pour les règlements et la facturation. Nous collectons aussi certaines données à des fins statistiques, spécifiquement sur les métiers de nos clients afin de rendre le service encore plus performant. Nous avons par ailleurs toujours été sensibles aux problématiques de protection des données.

La mise en conformité RGPD n'a donc pas demandé beaucoup d'effort car nous respectons depuis longtemps déjà la vie privée de nos utilisateurs, de nos prospects, ainsi que celles des visiteurs de nos clients. Simplébo est donc en conformité avec le RGPD.

Ce que fait Simplébo pour protéger vos données

En tant que société (responsable de traitement) qui vous rend un service, nous sommes amenés à traiter certaines données vous concernant, principalement dans les buts suivants : facturation, paiement, création de site Internet, support, suivi client, maintenance du site Internet et gestion du système de parrainage.

  • Nous limitons les données personnelles collectées au strict minimum pour l’exécution de nos services, à des fins de facturation et de support

  • Nous n’utilisons les données collectées qu’aux fins spécifiées dans nos CGU et contrats

  • Nous ne conservons aucune donnée non nécessaire à l’exécution de nos services

  • Nous ne transférons aucune donnée en dehors du territoire européen sans votre consentement éclairé

  • Nous ne traitons aucune donnée dite "sensible" (données bancaires, opinions politiques ou religieuses, données médicales..)

Ce que fait Simplébo pour protéger les données des visiteurs de votre site

En tant que sous-traitant, nous traitons (de façon automatisée) certaines données des visiteurs de vos sites Internet. Adresses IP, messages de contact... etc.

Conformément à la règlementation, nous limitons le stockage, l'accès et le traitement des données au strict nécessaire pour pouvoir vous fournir le service Simplébo dans les meilleures conditions et pour être en accord avec la loi. Voici quelques exemples de nos pratiques :

  • Nous n’accédons et ne traitons aucune donnée hors de votre consentement explicite

  • Toutes les données sont conservées sur le territoire européen, hébergées par notre prestataire Alwaysdata, lui-même Français et conforme à la réglementation

  • Nous appliquons des standards de sécurité pour protéger les données dans tout leur cycle de vie

  • En cas d’atteinte ou de violation des données, nous reporterons publiquement tout incident dans les heures qui suivront

  • Nous tenons des registres de traitement de façon à démontrer à l’autorité nationale de contrôle notre conformité d’accountability (responsabilisation)

Avez-vous trouvé votre réponse?