Créer et compléter sa page LinkedIn

L'essentiel pour apprendre à créer votre page LinkedIn et à la partager autour de vous.

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Écrit par Maïlys Cousseau
Mis à jour il y a plus d’une semaine

LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet aux utilisateurs de se connecter avec des collègues, des entreprises, etc. Il est principalement utilisé pour le réseautage professionnel, la recherche d'emploi, le recrutement et le partage de contenu lié au monde du travail.

Une page LinkedIn vous offre la possibilité de présenter votre organisation. Elle permet aux membres de LinkedIn d'explorer les détails concernant votre entreprise, votre marque, vos produits et services, ainsi que les opportunités d'emploi que vous proposez.

Avant de commencer à créer une page, assurez-vous d'avoir un compte LinkedIn.

⚠️ Actuellement, la création d'une page n'est possible que depuis un ordinateur ou un appareil iOS.

Créer votre page LinkedIn professionnelle

  1. Cliquez sur l’icône "pour les entreprises" en haut à droite de votre page d’accueil LinkedIn.

  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Créer une Page LinkedIn".

  3. Choisissez le type de page parmi les options suivantes : Entreprise, Page Vitrine, Établissement d’enseignement.

  4. Remplissez les informations concernant l’identité de la page, les détails de l’entreprise ou de l’établissement, ainsi que les informations du profil.

  5. Cochez la case de vérification pour confirmer que vous avez l'autorisation de créer cette page au nom de l’entreprise ou de l’école.

  6. Cliquez sur "Créer la page".

ℹ️ Le conseil Simplébo : Prenez le temps de compléter votre page avec les informations clés de votre entreprise/activité.

Ajouter le lien de votre site internet sur votre page LinkedIn

Vous avez créé votre page, c’est super. Maintenant, vous devez obligatoirement y ajouter le lien de votre site internet ! Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur l’icône "Vous" en haut de votre page d’accueil LinkedIn.

  2. Sélectionnez "Voir le profil".

  3. Accédez à la section "Coordonnées" dans votre introduction.

  4. Dans la fenêtre contextuelle "Coordonnées", cliquez sur l’icône "Modifier".

  5. Dans la fenêtre contextuelle "Modifier les coordonnées", vous pouvez ensuite ajouter un site web : cliquez sur "Ajouter un site web", puis copiez et collez ou tapez l’adresse de votre site web dans le champ "URL du site web", et choisissez le type de site web dans la liste déroulante.

  6. Enfin, cliquez sur "Enregistrer".

Rendez-vous sur LinkedIn pour pouvoir créer votre page et commencer à publier vos premières informations ! 📱

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