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Créez une relation de confiance avec vos clients
Créez une relation de confiance avec vos clients
Maïlys Cousseau avatar
Écrit par Maïlys Cousseau
Mis à jour cette semaine

Vous savez sans doute que vos clients représentent un élément central de la réussite de votre activité. Il est donc primordial d’établir une relation de confiance avec eux. Mais, comment développer cette relation, que représente-t-elle concrètement ?

Travailler la relation client revient finalement à agir pour que le client se sente privilégié et unique.

Dans cet article, nous allons voir comment établir une relation de confiance avec vos clients, le tout avec des conseils pratiques et faciles à mettre en place.

Soigner votre image en ligne

Votre site internet

Le premier réflexe des internautes lorsqu'ils entendent parler d'un professionnel est de le rechercher sur Google. Il est indispensable d’avoir un site internet qui soit moderne et optimisé pour les moteurs de recherche.

Intégrez des pages essentielles comme "À propos", prestations, contact et témoignages. Ces pages garantissent transparence et confiance.

Veillez à la sécurité de votre site. Les internautes sont moins susceptibles de faire confiance à des sites non sécurisés.

Présence locale et avis

En parallèle de votre site internet, il est essentiel d'optimiser votre visibilité locale. C'est là qu'intervient votre fiche d'établissement Google.

Imaginez que vous habitiez à Rennes et que vous ayez un problème de serrure. Vous allez instinctivement taper "dépannage serrurerie Rennes" dans Google. Grâce à une fiche Google optimisée, vous apparaîtrez en haut des résultats de recherche.

Une fiche Google bien entretenue améliore votre image professionnelle et aide à instaurer une relation de confiance avec vos clients, actuels et potentiels.

De plus sur cette fiche vous allez pouvoir gérer vos avis. Ces derniers sont essentiels pour accroître votre transparence et montrer que vous êtes attentif aux retours des internautes. Ils peuvent apparaître sur votre site web ou sur des plateformes comme Google My Business et Facebook.

Surveillez ces avis pour pouvoir réagir rapidement, surtout en cas de commentaire négatif. Quelle que soit l'opinion exprimée, répondez toujours avec courtoisie pour inspirer confiance à vos clients potentiels.

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Être transparent sur vos tariss et vos services

Inspirez confiance en étant transparent sur les prix de vos produits ou services. Les clients veulent connaître les coûts avant de s'engager.

Spécifiez clairement vos prix sur votre site web et sur vos réseaux sociaux. Si vos prix varient, proposez une fourchette ou des demandes de devis en ligne pour offrir une expérience personnalisée.

En étant clair sur vos tarifs et vos prestations, vous renforcez la confiance de vos clients potentiels. Mettez également en avant vos valeurs pour montrer votre engagement envers vos clients.

Entretenir le contact

La confiance se construit sur la durée. Ce n'est pas immédiat, mais nécessite un réel investissement des deux parties.

Assurez un suivi client continu durant toute sa durée de vie. Accompagnez vos clients au quotidien avec des conseils personnalisés, de l'aide dans leurs projets et des informations utiles.

Par exemple, une diététicienne peut envoyer un compte rendu détaillé de la séance, des conseils réguliers, et des bonnes pratiques, ou encore des articles de son blog. Utilisez différents moyens pour maintenir cette relation : emails, appels téléphoniques, réseaux sociaux, newsletters, articles de blog, webinaires et événements.

En étant présent sans être intrusif, vous gagnez la confiance de vos clients au fil du temps.

Vous êtes maintenant prêt à créer ou renforcer des relations clients de confiance ! Ces clients fidèles peuvent même devenir vos meilleurs ambassadeurs, recommandant activement votre entreprise et défendant vos services avec enthousiasme.

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