Une fois que :

Il est alors temps de le mettre en ligne (le “référencer”). Techniquement, il s’agit de signaler aux moteurs de recherche (le plus utilisé étant Google) son existence.

Sa vie sur Internet commence alors !

Le référencement est un processus qui prend du temps. En effet, lorsque l'on référence un site pour la première fois, il arrive en compétition avec un grand nombre de sites qui existent depuis plus ou moins longtemps et qui sont plus ou moins complets sur un même sujet. Le site est donc d'abord dans les toutes dernières pages de résultats de recherche sur les mots-clés définis à la création. Google envoie ses robots sur le site pour l'analyser et le comparer à ceux déjà existants. Petit à petit, en fonction de sa pertinence par rapport aux sites "concurrents", il le fera remonter dans les résultats de recherche.

La longueur du processus dépendra ensuite de la concurrence, mais également des petites actions que vous mettrez en place, en plus des nôtres. C'est un travail d'équipe et nous vous accompagnerons tout au long du processus, notamment via nos Conseils du lundi !

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