Qu'est-ce qu'un Call To Action ?
Un Call To Action (dont l'acronyme couramment utilisé est "CTA") est un bouton situé sur un site qui "appelle à l’action" les visiteurs d'un site à différents points clés de leur parcours.
A quoi servent les CTA ?
Les CTA ont pour objectif d’amener sur une autre page ou un formulaire (généralement la page de contact, de demande de devis ou de prise de rendez-vous), afin que l’internaute prenne facilement contact avec le propriétaire d'un site.
Le saviez-vous ? Un CTA doit être adapté à votre contenu. Par exemple, si vous proposez à vos visiteurs de vous contacter, vous pouvez créer un CTA disant : “Me contacter” ou “Prendre rendez-vous”.
Où positionner les CTA ?
Il y a différents endroits stratégiques où positionner vos CTA. Voici les plus courants :
En haut à droite de votre page
Il est important de placer votre CTA en haut à droite de votre site pour les personnes qui sont de passage ou qui consultent votre site très rapidement. Cela aura pour effet de les interpeller.
En bas de page
Si un internaute arrive en bas de votre page, c’est que le contenu de celle-ci l’a intéressé. Placer un CTA en bas de page est donc pertinent car il va s'intégrer complètement à l’expérience utilisateur en lui permettant de continuer à parcourir votre site de façon optimale.
En bas de vos articles de blog
Vos articles de blog sont une mine d’or. Aussi bien pour votre référencement que pour l’enrichissement du contenu de votre site.
Ainsi, en mettant des CTA à la fin de vos articles, les internautes qui arrivent sur votre site via le blog pourront vous contacter avec plus de facilité.
Le saviez-vous ? Grâce à vos articles qui peuvent parfois être positionnés sur des mots-clés et recherches spécifiques, il est possible que des visiteurs arrivent directement sur votre site grâce au blog !
Comment créer un CTA dans l'outil Simplébo ?
Pour créer des CTA avec l’outil Simplébo, rien de plus simple, il vous suffit de suivre notre vidéo tuto !
Exemples de CTA pour votre site
1. Pour inciter à la prise de rendez-vous dans la bannière de votre site :
2. Pour faciliter la navigation vers les informations de contact :
3. Pour inciter à la prise de contact sur les différentes pages du sit
4. Comme rappel, dans le pied de page qui se trouve sur toutes les pages du site
Si vous avez besoin d'aide pour placer vos CTA, n'hésitez pas à contacter votre conseiller Simplébo !