Comment se connecter à Google Meet ?
Zamenga Mbunga avatar
Écrit par Zamenga Mbunga
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Qu’est-ce que Google Meet ?

Google Meet est le service de visioconférence de Google conçu pour les professionnels. Ce service permet de créer des visioconférence facilement avec des personnes internes comme externes à une entreprise. Ce service facilite aussi la création et l’envoi d’invitations aux contacts et permet de générer automatiquement un lien de rendez-vous.

À savoir : tous les participants doivent avoir un compte Google pour pouvoir se connecter.

À quel moment devez-vous vous connecter ?

Votre chef de projet dédié va vous envoyer le jour même de votre rendez-vous, un mail vous indiquant l’horaire de votre rendez-vous, un lien pour vous connecter à la visioconférence et des informations à lire avant le rendez-vous.

Comment vous connecter à la réunion avec votre chef de projet ?

Tout d’abord, nous recommandons d’utiliser comme navigateur Chrome pour toute connexion et modification sur votre site internet.

De plus, nous vous conseillons, avant votre réunion, de vous connecter sur votre maquette afin d’optimiser votre temps avec votre chef de projet.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser facilement en cliquant sur: “J’ai oublié mon mot de passe”. Vous allez recevoir un email de réinitialisation sur votre adresse personnelle.

À l’heure de votre réunion, vous pouvez cliquer sur le lien Google Meet que votre chef de projet vous a envoyé, vous connectez, activer votre caméra et votre micro. Pour partager votre écran, il vous suffit de cliquer sur l’icône avec un carré et une flèche vers le haut. Vous avez 3 options qui se présentent à vous :

  • Partager un onglet, il vous suffit de sélectionner l’onglet de votre maquette et de le présenter.

  • Partager une fenêtre, il vous suffit de sélectionner la fenêtre où votre maquette est ouverte. Puis cliquez sur “Partager”.

  • Partager l’intégralité de votre écran, tout votre écran sera donc visible par votre chef de projet. À savoir que cette solution peut de temps en temps ne pas fonctionner, nous ne la recommandons pas.

Si vous avez besoin, voici une vidéo explicative pour partager votre écran : Comment partager mon écran ?

À savoir : Si vous rencontrez des difficultés à couper votre caméra, activer votre micro ou bien partager votre écran, n'hésitez pas à prévenir votre chef de projet directement sur le chat de Google Meet ou bien par mail.

Vous rencontrez des soucis pour autoriser l’accès à votre micro

Si votre micro ne fonctionne pas, voici les étapes à suivre :

1ʳᵉ étape : Assurez-vous que votre micro n’est pas coupé

Tout d’abord vérifiez que vous n’avez pas coupé le son de votre ordinateur, puis vérifiez que le son n’est pas coupé sur le site web. Sur Google Meet vous avez des icônes en bas de page, si l'icône du micro est rouge cela veut dire que votre micro est coupé. Vous avez juste à cliquer dessus pour l’activer.

2ᵉ étape : Vérifiez les paramètres de votre ordinateur

Voici les différentes méthodes, en fonction de votre ordinateur, pour accéder aux paramètres du son de votre ordinateur.

Sur mac :

Pour vérifier les paramètres choisissez le menu “Pomme”

puis préférences systèmes. Cliquez ensuite sur son :

Sélectionnez ensuite l'appareil que vous souhaitez utiliser depuis la liste des appareils.

Sur windows :

Sélectionnez Démarrer, puis Paramètres, son et système.

Dans les paramètres audio, vous pouvez cliquer sur “Entrée”, puis sélectionner votre appareil d’entrée, puis choisir l’appareil que vous souhaitez utiliser.

Si vous souhaitez modifier les autorisations d’accès au micro, voici les étapes à suivre :

Connectez-vous à l’extension Chrome

Chrome

, puis cliquez en haut à droite sur plus

Plus

puis paramètres.

Dans la section “Confidentialité et sécurité” cliquez sur Paramètres des sites puis cliquez sur micro.

C’est ici que vous allez pouvoir gérer les autorisations de votre appareil sur les différents sites qui demandent l’accès. Ici, activez l’option “Demander avant d'accéder". Pour autoriser un site que vous aviez bloqué, sous "Bloqués", sélectionnez le nom du site, puis sélectionnez "Autoriser" pour la caméra ou le micro.

Si vous rencontrez d’autres problèmes, n'hésitez pas à contacter votre chef de projet ou bien le support à l’adresse suivante : contact@simplebo.fr

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?