Suivre les conversions de son site

Comment suivre les conversions de son site ?

Sarah Peretti avatar
Écrit par Sarah Peretti
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les numéros de téléphone ne sont pas affichés sur les sites Simplébo. Ils sont remplacés par la mention "Afficher le numéro de téléphone". Grâce à cette fonctionnalité optimisée pour le suivi de la performance et de la conversion, vous pouvez suivre :

  • Les clics sur vos boutons (prendre rendez-vous, contact,...)

  • L'affichage de votre numéro de téléphone sur les pages du site

Affichages du numéro de téléphone

Dans votre onglet "Affichages du téléphone", retrouvez tous les clics sur les affichages de votre numéro de téléphone sur les pages de votre site internet.

Suivi de liens

Dans votre onglet "Ouvertures de liens", visionnez les clics sur les boutons de votre site internet. Vous pouvez savoir d'un coup d'œil d'où proviennent vos prises de rendez-vous et demandes de contact (modules de réservation, formulaire de contact, lien vers votre boutique...).

Informations complémentaires :

  • Le téléphone n'est pas affiché par défaut, le visiteur doit cliquer sur "Afficher le téléphone".

  • Si vous souhaitez afficher votre numéro de téléphone, il est possible de désactiver cette option sur simple demande à votre conseiller.

  • Vous recevrez des notifications par email et pourrez également les retrouver dans votre Espace Simplébo

Consulter les statistiques de vos conversions au fil du temps

Vous pouvez consulter le nombre d'affichages de votre numéro ou d'ouvertures de lien directement à partir de l'onglet "statistiques" de votre site en sélectionnant la rubrique "conversions".

Vous pourrez ainsi constater que des courbes de différentes couleurs s'affichent avec les statistiques en fonction de la période sélectionnée :

  • La courbe orange correspond au nombre de clients vous ont appelé via le numéro du suivi d'appel (si vous possédez l'option).

  • La courbe jaune correspond au nombre de clients ayant cliqués sur l'affichage du téléphone.

  • La courbe violette correspond au nombre de clients ayant ouvert un lien menant vers un site extérieur au vôtre.

  • La courbe verte correspond au nombre de messages que vous avez reçu à partir des formulaires de contact présents sur votre site.

  • La courbe bleue correspond au nombre d'emails que vous avec collecté avec le module de collecte d'email pour la création de newsletter présent sur votre site.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?