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Optimisez votre page Google My Business
Actualiser votre fiche établissement Google régulièrement
Actualiser votre fiche établissement Google régulièrement

Garder une fiche établissement à jour sur Google est un critère important pour gagner en visibilité et en crédibilité.

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Écrit par Zamenga Mbunga
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pourquoi est-il important d’animer sa fiche établissement Google ?

90% des recherches sont effectuées via Google. Ces recherches utilisent la géolocalisation afin de permettre à l’internaute de trouver le résultat qui correspond au mieux à sa demande. Google My Business est un service proposé par Google permettant de mettre en avant les entreprises dans les résultats de recherche locales.

C’est pour cela qu’en complément de votre site one-page, la fiche établissement possède les avantages suivants :

  • Apparaître sur les résultats de recherche Google lors de recherches dites “locales”

  • Tenir informé les clients de la vie de votre entreprise

  • Échanger en direct avec vos clients

  • Créer un lien vers le site internet

  • Mettre un lien de prise de rendez-vous

  • Illustrer la qualité de votre travail via les avis clients

Plus vous animerez cette page, plus votre entreprise paraîtra crédible et intéressant aux yeux de Google, qui aura d’autant plus envie de le proposer aux internautes.

Comment faire vivre sa page Google My Business ?

1. Tenir sa page à jour

Afin de montrer une bonne image de votre entreprise auprès des internautes et d’être crédible auprès de Google il est important de tenir les éléments suivant à jour :

  • Nom de l’entreprise

  • Adresse

  • Numéro de téléphone

  • Horaires d’ouverture

  • Horaires d’ouverture exceptionnels (fermetures pour jours fériés par exemple)

  • Les photos du lieu de votre entreprise

Ces informations doivent être uniformisées et être à jour sur votre site ainsi que sur les annuaires sur lesquels vous apparaissez. En effet, les robots de Google visitent ces sites également, des informations différentes nuiront donc à la crédibilité à votre page et à son positionnement. De plus, Google peut également se permettre de rectifier les informations qui ne sont pas identiques. Il serait dommage que les informations actualisées par Google ne correspondent pas à la dernière modification faite manuellement.

2. Communiquer

Sur Google My Business, il est possible de communiquer de différentes façons :

  • Publier des actualités : Comme sur un blog, il est possible de publier des actualités éphémères sur votre fiche établissement. Ces actualités peuvent mettre en avant une prestation, promouvoir un évènement que vous réalisez ou indiquer des changements dans votre établissement (nouveaux locaux, nouvelle équipe, changements liés à la pandémie de la Covid...). Ces publications sont éphémères et seront visibles sur votre Google My Business pendant 2 semaines.

  • Échanger via un chat : vous pouvez activer un chat permettant d’échanger instantanément avec le client, néanmoins il faut avoir du temps pour gérer le chat et penser à se déconnecter lorsque vous n’êtes pas disponible : cela pourrait avoir un impact négatif s’il est actif et que vous ne répondez jamais aux requêtes des internautes.

  • Répondre aux avis clients : la réponse aux avis clients est une forme de communication, en effet elle permet d’illustrer l’intérêt que vous portez à ceux-ci. Il est important de répondre aux avis positifs comme aux avis négatifs. Pour les avis positifs, il est important d’y répondre, car seulement 25% de vos clients en laisseront un. Il faut donc remercier ceux qui auront cette démarche afin de les fidéliser. Pour les avis négatifs, cela permet de décrédibiliser l’avis ou de lui donner un certain contexte et évite ainsi de faire fuir les clients qui souhaiteraient contacter votre établissement.

    Retrouvez tous nos conseils pour obtenir des avis sur Google My Business.

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